Photographe naissance Paris – Estelle

Photographe naissance Paris

Issu du latin « stella », Estelle signifie « étoile » ; et moi, je suis tombée  sous le charme de cette petite étoile de 14 jours. Ce prénom lui sied à merveille !

Car Estelle a tout pour plaire. Potelée à souhait, délicieusement joufflue, les yeux d’un bleu profond, de beaux cheveux bruns… Et ce petit air coquin ! Je pourrais la regarder dans ses photos des heures durant. 

 

 

Les détails ne manquent pas. Lors de toute séance photo, je capture ces éléments qui caractérisent votre enfant, ces éléments uniques, exquis, fragiles, irrésistibles, néanmoins éphémères : les petits orteils, les petits cils, le joli profil, les gracieux plis de peau, le doux duvet… Et le regard empli d’amour de maman !

 

 

Vous l’aurez compris avec ces photos : j’ai un faible pour le noir et blanc, car il me rappelle l’argentique. Il permet aussi la mise en valeur des formes, des lignes, des volumes, des contrastes. Il accroche la lumière et sublime les ombres. Les émotions s’expriment différemment et renforcent la douceur, la délicatesse, la grâce de l’être photographié.

 

 

Bien sûr, je fais aussi de la couleur ; surtout si l’on me demande de réaliser une séance posing. Il est tout à fait possible, si vous le désirez, de consacrer une partie de la séance nouveau-né au newborn posing. Faites m’en simplement part dans votre message de réservation.

Le newborn posing ou posing nouveau-né. Késako ?

« Alors, le posing ? » vous demandez-vous peut-être. Il s’agit de mettre en scène votre nouveau-né dans un contenant (un panier, un petit nid, un sceau ou encore un couffin) ou sur une couverture, de façon artistique et naturelle. Des accessoires (bonnets, fleurs, bandeaux, jolies tenues, fonds studio…) peuvent également venir agrémenter le posing :

 

 

Notre petite Estelle, ainsi mise en valeur, n’est-elle pas à croquer ?

Si vous aussi, vous désirez organiser une séance photo nouveau-né à domicile, ou si vous souhaitez offrir une session photo comme cadeau de naissance, rien de plus simple : n’hésitez pas à me contacter par courriel ! Je répondrai à vos questions et vous orienterai vers le créneau qui vous conviendra. Par ailleurs, pour toute indication supplémentaire concernant l’organisation d’un shooting bébé, vous pouvez consulter cette page, où vous trouverez les réponses à vos questions.

Related Posts