Photographe bébé nouveau-né ~ Paris

en maternité ou à domicile

Les séances photo bébé et nouveau-né

La naissance d’un enfant est quelque chose de fort. Un moment unique d’émotions que vous ne pourrez oublier… mais dont l’intensité au fil des ans tend à s’évanouir. C’est pourquoi j’aime capturer ces tout premiers instants, ces toutes premières sensations, votre premier regard sur cette petite bouille, ce petit nez… de sorte que vous puissiez conserver ces souvenirs intacts aussi longtemps que mes photos le permettront.

Photographe Bébé Nouveau-né Paris

Les séances en maternité

La séance photo à la maternité permet d’immortaliser les premiers émois, les premiers contacts avec bébé, les premiers échanges, tendres et empreints de complicité, dans le cadre naturel et authentique de sa venue au monde. 

Après la naissance, votre tout petit évolue très rapidement. C’est donc en cette période que nous aurons également le plaisir de capturer les petits détails qui le caractérisent. En effet, le nourrisson dort encore beaucoup à cet âge et garde les postures fœtales qu’il avait dans le ventre de maman : sa petite bouche, ses petites oreilles, ses petits doigts de pied, son petit duvet… seront d’autant plus simple à photographier.

Les séances lifestyle à domicile

Contrairement aux séances en maternité, il n’y a pas de contraintes de temps pour les sessions lifestyle à domicile : elles peuvent s’effectuer dès la sortie de la maternité, comme bien plus tard. De l’âge du bébé dépendra la nature des photos. 

Photographe Bébé Paris

Si bébé est encore tout petit (jusqu’à trois semaines), nous privilégierons les gros plans avec détails (les petites mains, les petits ongles, la petite mèche de cheveux…), le peau à peau dans les bras de papa et maman, l’allaitement, le dodo, les câlins… 

Si bébé est plus éveillé, plus vif, nous accorderons une place plus importante à l’environnement dans lequel il évolue : sa chambre, ses jouets, ses livres, ses frères et sœurs... tout en axant sur l’interaction que vous entretiendrez avec lui. Les moments du repas, des soins, du bain, peuvent aussi prétendre à de jolies photos en situation.

Les photos de type studio, à domicile

Photographe Bébé Paris

Pour des photos de type studio, il est également tout à fait possible d’opter pour le posing, ou séance posée. 

Ce type de séance doit impérativement avoir lieu dans les 15 premiers jours de vie de votre nourrisson. 

Il s’agira pour moi d’apporter chez vous les accessoires nécessaires à de telles prises de vue : wraps et foulards pour emmailloter bébé, contenants de style panier en osier, caisse en bois ou couffin, et fonds photographiques imitation parquet ou béton.

Je dispose aussi de quelques tenues, bonnets ou couronnes de fleurs afin de personnaliser au mieux chaque mise en scène. 

Sécurité et hygiène sont au coeur de mon travail, surtout en cette période de post-confinement. Outre le port du masque et le lavage fréquent des mains, je travaille avec une blouse à usage unique, des surchaussures jetables, les cheveux relevés, et j’utilise la voiture pour me déplacer. Tous les textiles et accessoires sont également lavés et désinfectés après chaque utilisation.

Quand réserver sa séance ?

Pour une séance nouveau-né en maternité, le plus tôt sera le mieux ! Contactez-moi lorsque vous serez dans votre troisième trimestre de grossesse et communiquez-moi la date prévue de votre accouchement (DPA). J’attendrai ensuite de vos nouvelles pour connaître le jour exact de la naissance de votre bébé et faire en sorte d’être présente dans les jours qui suivent pour réaliser les photos.

Pour une séance à domicile, rien ne presse !  Prévenez-moi dès que l’envie s’en fait sentir ! A moins que vous ne choisissiez la séance de type « posing », pour laquelle les 15 premiers jours de bébé sont à préférer.

Le blog

Vos histoires en images...